Home
Profil
Services
Contactez-nous
  - Classique
  - Spécial
  - Autres Pays :
 
 
 
Galerie photo
  - Islamique
  - christian

 

 

 

 



Hiking Tour Long

« De la route des croisés aux portes du désert » . 11 jours/10 nuit

Depuis l'aube de la civilisation, la Syrie est le carrefour des fameuses routes et expéditions : les caravanes apportant la soie de Chine, la route des  pèlerins vers la Mecque, les conquêtes  d’Alexandre le Grand et de ses généraux ainsi que les croisés aux scintillantes armures… et toutes les autres légendaires aventures sont narrées par les spectaculaires témoins disséminés à travers la Syrie, dans les plaines et les fertiles vallées, sur les sommets des montagnes, dans les frénétiques cités… Ce circuit enveloppé par des parfums de roses, cèdres et orangers, vous propose de traverser les paysages magnifiques et variés de la Syrie. Dans le Nord, vous irez jusqu'aux frontières turques et vous explorerez l'aride et tourmenté massif calcaire où sont éparpillées les pathétiques villes mortes qui sont très nombreuses et étonnamment bien conservées. Ce sont les ruines fantômes d'habitations, églises, monastères abandonnés par les chrétiens au 7 ème siècle. En empruntant le vert chemin côtier, dont les cultures en terrasse renferment des oliviers, du tabac, des vergers d'arbres fruitiers, vous découvrirez Lattaquié et ses plages, vous explorerez les forteresses médiévales, ces éternels châteaux qui sont les témoins des Croisades. A l'Est, vous allez traverser les paysages désolés et les montagnes dénudées qui abritent des cités millénaires jonchées le long du mythique Euphrate. Vous rencontrerez la fabuleuse Palmyre qui surgit du désert tel un mirage et qui résonnent des légendes qui accompagnaient les caravanes transportant les trésors de l'Orient ( soie, parfums, épices, ivoire et perles). De retour vers Damas, vous pourrez profiter de l'air frais qui flotte à travers la fabuleuse ghouta et les jardins de la vallée du Barada.


Jour 1 : Arrivée à Damas

Jour 2 : Damas
Jour 3 : Maaloula, Krack des Chevaliers, St.-George, Safita
Jour 4 : Safita, Marqab Castle, Lattakia
Jour 5 : Ugarit, Bab-al-Hawa, Sarmada, Qalb Lozé, Alep
Jour 6 : Alep, St.-Siméon, Villes mortes, Alep
Jour 7 : Ebla, Apamée, Hama, Palmyre
Jour 8 : Palmyre
Jour 9 : Temps libre à Damas
Jour 10 : Zabadani, Bloudan, Damas
Jour 11 : Départ




Circuit dans le desert

« Sur les sillons des caravanes du soleil » 15 jours/14 nuits.

Vous allez vivre mille et une aventures dans le pays d'Aladin qui va vous emmener chez les bédouins à travers les montagnes et les vallées à la végétation luxuriante, dans les paysages désertiques où serpente le mythique Euphrate. Les trésors insoupçonnés de la Syrie vont vous enchanter : les châteaux croisés parsemant l'énigmatique djebel Ansariyé et les imposants châteaux du désert, les mystérieux fantômes des villes mortes dispersées dans le massif calcaire, et bien sûr, l'éblouissante perle du désert : Palmyre, légendaire oasis qui surgit sous vos yeux tel un mirage. Vous errerez à travers le labyrinthe des souks d'Alep et de Damas où vous découvrirez le monde magique des légendes, le monde de Sindbad et des habiles marchands de contes… Les nuits magiques sous la tente bédouine au cœur du désert et les promenades à  dos de chameaux tels des bédouins vont faire de ce voyage une expérience inoubliable… Vous allez emprunter des sentiers inexplorés, rencontrer des gens à l'hospitalité légendaire et goûter les succulentes spécialités de ce fascinant pays préservé des désagréments du tourisme de masse.  


Jour 1 : Arrivée à Damas

Jour 2 : Damascus
Jour 3 : Damas
Jour 4 : Safita
Jour 5 : Château de Saladin, île d’Arwad, Lattaquié
Jour 6 : Alep
Jour 7 : St Siméon, Alep
Jour 8 : Qalat Jaber, Lac Assad, Raqqa
Jour 9 : Résafé, nuit dans le désert
Jour 10 : Qasr al-Heir al-Sharki, Palmyra
Jour 11 : Palmyra
Jour 12 : Excursion avec des chameaux, source Abbassia
Jour 13 : Palais Sukkari , repas et nuit sous une tente bédouine
Jour 14 : Damas
Jour 15 : Départ



Hiking Short
« Sur les chemins des conquérants : d'Alexandre à Saladin » . 8 jours/7nuits.

Ce tour offre une mosaïque colorée combinant de magnifiques  scènes naturelles et un héritage culturel unique. Vous allez passer une agréable semaine pimentée de belles randonnées et de gentilles promenades dans une pays parsemé de magnifiques monuments, d'anciens châteaux croisés, de ruines de villes, bâtiments et monastères enveloppées d'un parfum de rose, lilas, iris et fleurs des champs qui racontent un passé glorieux.  Sur les côtes méditerranéennes, vous allez découvrir le visage des premières cité du passé (Ougarit), non loin, sous l'ombre agréable des pins recouvrant les montagnes du djebel Ansariyé, le gigantesque château croisé (krak des chevaliers) vous ouvre ses portes. Vous allez être étonnés par le fabuleux musée en plein air des villes mortes. Les fabuleuses cités caravanières surgissent des paysages arides des régions désertiques (Ebla, Palmyre).  Les paysages déchiquetés et  arides des montagnes cachent de pittoresques villages (Maaloula).  Les tapis verts de la vallée de l'Oronte et la fertile Ghouta avec ses jardins ont toujours attiré les pas de nombreux pèlerins. Ces moments de calme vont contraster avec l'atmosphère frénétique  des vibrantes villes d'Alep et de Damas. La Syrie est un fascinant pays où l'histoire a laissé ses empreintes dans chaque pierre.


jour 1 : Arrivée à Damas
jour 2 : Damas
jour 3 : Maaloula, Krak des Chevaliers, Tartous, Lattaquié
jour 4 : Ugarit, Château de Saladin , Alep
jour 5 : Alep
jour 6 : Ebla, Apamée, Hama, Palmyre
jour 7 : Palmyre, Damas
jour 8 : Départ


SOffre spéciale

« Les contes de fées d'Orient » 8 jours/7 nuits.


La Syrie apparaît comme une mosaïque de couleurs, d'odeurs et de sons. Cette semaine vous révèlera l'esprit de la Syrie avec les légendes et le charme de l'Orient. Vous allez admirer la beauté de ses sites archéologiques d' imposants châteaux croisés, d'anciennes cités et de magnifiques paysages. Dans les florissants anciens royaume d'Ougarit et d'Ebla, vous allez découvrir le visage des premières cités tombées dans l'oubli depuis des milliers d'années. Le Krak des Chevaliers situé au cœur de vertes montagnes vous rappellera l'époque tourmentée des Croisades.  Damas, la plus ancienne ville habitée du monde, avec son étonnant labyrinthe de souks, ses somptueux palais, ses étroites  rues pittoresque et ses anciennes maisons. La féerique ville d'Alep enveloppé par les parfums de roses, l'odeur des savons et de l'encens. Palmyre au couleurs coucher de soleil et l'atmosphère romanesque des énigmatiques villes mortes vont rendre la Syrie inoubliable. Ce pays à la beauté remarquable et à l'histoire fascinante déroule son tapis de jasmins pour vous inviter à découvrir ses splendides et insoupçonnés joyaux

Jour 1 :Arrivée à Damas
Jour 2 :Damas
Jour 3 :Maaloula, Krak des Chevaliers, Amrit, Lattaquié
Jour 4 :Ugarit, Château de Saladin, Alep
Jour 5 : Alep
Jour 6 :Ebla, Hama, Palmyre
Jour 7 :Palmyre, Damas
Jour 8 :Départ



Top

web by B.O.C
International Copyright© 2001 -2007 Jasmin Tours Syria

Profill| Services | Contactez-nous | Classique Programme | Spécial Programme | Autres Pays | Explorez Syrie | Galerie photo | Offre Spécial | Home

>
Home
Profile
Services
Contact Us
  - Classic Programs
  - Special Programs
  - Other Countries:
 
 
 
Explore
Photo Tour
  - Islamic
  - Christian

 

 

 

 



Hiking Tour Long

From Crusader Castles to Doorways of Desert 11 days/ 10 nights

Since the dawn of the civilization, Syria was a point of convergence of many famous roads and expeditions:  the caravans carrying silk from China, pilgrim's way to Mecca, conquest of Alexander the Great, of his generals and of other legendary warriors including the medieval Crusaders clod in dazzling armours… all of these ventures left behind them a spectacular witness throughout Syria, in the plains and the fertile valleys, on the peaks of mountains, in the vibrant cities. On this tour enveloped with perfumes of roses, cedars and orange trees you will cross various Syrian sceneries. In the north you will reach till the Turkish border and explore the rugged limestone region, which is scattered with the pathetic Dead Cities found in extraordinary abundance and astonishing state of preservation, these are ruined ‘ghost’ towns and cities with churches and monasteries abandoned by the Christians in the 7th century. Heading your way through the green coastal terraced hills supporting olive groves, tobacco and rich fruit orchards you will reach Lattakia and its beaches and explore medieval fortresses, the eternal castles witnessing the big adventure of the crusades. Eastwards you will cross the desert along the dramatic desolate hills of bare rock to the millenary cities on the banks of the mythical Euphrates and meet the fabled Palmyra rising from the sand, which resounds by legends that accompanied the caravans transporting treasures from the Orient (silk, perfumes, spices, ivory and pearls).  Upon you return to Damascus you will admire the fresh air that blows through the fabulous Ghouta and through gardens of the Barada Valley.

day 1 : Arrival Damascus

day 2 : Damascus
day 3 : Maaloula, Krack des Chevaliers,St.-George, Safita
day 4 : Safita, Marqab Castle, Lattakia
day 5 : Ugarit, Bab al-Hawa, Sarmada, Qalb Lozeh, Aleppo
day 6 : Aleppo, St. Simeon, Dead Cities,Aleppo
day 7 : Ebla, Apamea, Hama, Palmyra
day 8 : Palmyra
day 9 :Free day in Damascus
day 10 :Zabadani, Bloudan, Damascus
day 11 :Departure from Damascus



Hiking 3-Sahara
In the furrows of Caravans of the Sun 11 Day / Night 10

You will live through thousand and one adventures in the country of Aladin, who will lead you through mountains and valleys of luxuriant verdure, through the harshness of the desert to the banks of the mythical Euphrates, among the Bedouins. Unexpected treasures will enchant you – Crusader castles in the magical setting of the Jebel Ansariye and imposing Castles of desert, mysterious phantoms of the Dead Cities dispersed in the lime hills, and, of course, the breathtaking pearl of the desert Palmyra, the legendary oasis which suddenly rises in front of your eyes like a mirage. Wandering through the labyrinth of souks in Aleppo and Damascus  you will discover the magic world of legends, the world of Sinbad and other smart merchants from the fairytales… The magic nights spent in a Bedouin tent in the heart of desert and riding on the back of camels like the Bedouins will make from this trip an unforgettable experience … You will travel off the beaten track, encounter people of legendary hospitality and taste the delicious meals in this fascinating country far from the tourist crowds….

day 1 :Arrival at Damascus

day 2 :Damascus
day 3 :Krack des Chevaliers, St George
day 4 :Safita
day 5 :Saladin Castle, Arwad Island, Lattakia
day 6 :Aleppo
day 7 :St. Simeon, Aleppo
day 8 :Qalat Jaber, Assad Lake, Raqqa
day 9 :Rasafeh, night in the desert
day 10 :Qasr al-Heir al-Sharki, Palmyra
day 11 :Palmyra
day 12 :With camels through desert, Abbassia source
day 13 :Palace Sukkari , dinner and night in a Bedouin tent
day 14 :Damascus
day 15 :Departure from Damascus



Hiking Short
On the Road of Conquerors: From Alexander to Saladin 8 days / 7 nights

This tour is a colourful mosaic combining stunning sceneries of rare natural beauty and unique cultural heritage sites. You will spend a charming week laced with gentle treks and charming walks scattered with world's great monuments, famous old castles, ruined towns, cities and monastic establishments which enveloped in perfume of roses, lilies, iris, daisies and various blooming wild flowers narrate the bygone glory. On the Mediterranean littoral you will discover the face of  first cities of the past (Ugarit), nearby, in the calm shadow of the pines covering mountains of  the Jabel Ansariye, gigantic Crusader castles (Krack des Chevaliers) will open their gates. You will be stunned by the beauty of the museum in the open air of the mysterious Dead Cities.  Fabulous caravan cities rise abruptly from sand in the rugged desert (Ebla, Palmyra) and dramatic bare stone mountains hide many picturesque villages (Maaloula).  The green carpet of plains of the Orontes Valley and the fertile Ghouta with its gardens have always attired steps of numerous pilgrims. You will contrast these calms moments with the frenetic atmosphere of the vibrant cities of Aleppo and Damascus. Syria is a fascinating country where history left its imprints on every stone.

day 1 :Arrival Damascus
day 2 :Damascus
day 3 :Maaloula, Krack des Chevaliers,Tartus, Lattakia
day 4 :Ugarit, Saladin Castle, Aleppo
day 5 :Aleppo
day 6 :Ebla, Apamea, Hama, Palmyra
day 7 :Palmyra, Damascus
day 8 :Damascus


Special offer Tours
Fairytale of the Orient 8 days/ 7 nights

Syria appears as a colorful mosaic of colors, smells and sounds. This one week tour captures the spirit of Orient with its charms and legends. You will admire the beauty and splendor of its archaeological sites, imposing castles, ancient cities and wonderful sceneries. In the rich ancient kingdoms of Ugarit and Ebla you will discover the face of the first cities that rose and fell thousands years ago. Krack des Chevaliers dramatically located in the mountains will remain you of the tormented era of the Crusaders. Experience the magic of Damascus, the oldest inhabited city in the world, with its mesmerizing labyrinth of souks, the lavishly ornamented palaces, narrow picturesque streets and ancient houses, and of the fairytale city of Aleppo enveloped in the perfume of roses, fragrant soaps and incense. Palmyra in the colors of the setting sun and the highly atmospheric, magnetizing ‘Dead Cities’ will make Syria for you unforgettable. This land of outstanding beauty and fascinating history rolls out the carpets of jasmine to invite you to discover its splendid and undreamt gems.

day 1 :Arrival Damascus
day 2 :Damascus
day 3 :Maaloula, Krack des Chevaliers, Amrit, Lattakia
day 4 :Ugarit, Saladin Castle, Aleppo
day 5 :Aleppo
day 6 :Ebla, Hama, Palmyra
day 7 :Palmyra, Damascus
day 8 :Departure from Damascus



Top

web by B.O.C
International Copyright© 2001 -2007 Jasmin Tours Syria

Profile | Services | Contact Us | Classic Programs | Special Programs |Other Countries | Explore Syria | Photo Tour | Special Offers | Home