Home
Profil
Services
Contactez-nous
  - Classique
  - Spécial
  - Autres Pays :
 
 
 
Galerie photo
  - Islamique
  - christian

 

 

 

 



Hiking Tour Long

« De la route des croisés aux portes du désert » . 11 jours/10 nuit

Depuis l'aube de la civilisation, la Syrie est le carrefour des fameuses routes et expéditions : les caravanes apportant la soie de Chine, la route des  pèlerins vers la Mecque, les conquêtes  d’Alexandre le Grand et de ses généraux ainsi que les croisés aux scintillantes armures… et toutes les autres légendaires aventures sont narrées par les spectaculaires témoins disséminés à travers la Syrie, dans les plaines et les fertiles vallées, sur les sommets des montagnes, dans les frénétiques cités… Ce circuit enveloppé par des parfums de roses, cèdres et orangers, vous propose de traverser les paysages magnifiques et variés de la Syrie. Dans le Nord, vous irez jusqu'aux frontières turques et vous explorerez l'aride et tourmenté massif calcaire où sont éparpillées les pathétiques villes mortes qui sont très nombreuses et étonnamment bien conservées. Ce sont les ruines fantômes d'habitations, églises, monastères abandonnés par les chrétiens au 7 ème siècle. En empruntant le vert chemin côtier, dont les cultures en terrasse renferment des oliviers, du tabac, des vergers d'arbres fruitiers, vous découvrirez Lattaquié et ses plages, vous explorerez les forteresses médiévales, ces éternels châteaux qui sont les témoins des Croisades. A l'Est, vous allez traverser les paysages désolés et les montagnes dénudées qui abritent des cités millénaires jonchées le long du mythique Euphrate. Vous rencontrerez la fabuleuse Palmyre qui surgit du désert tel un mirage et qui résonnent des légendes qui accompagnaient les caravanes transportant les trésors de l'Orient ( soie, parfums, épices, ivoire et perles). De retour vers Damas, vous pourrez profiter de l'air frais qui flotte à travers la fabuleuse ghouta et les jardins de la vallée du Barada.


Jour 1 : Arrivée à Damas

Jour 2 : Damas
Jour 3 : Maaloula, Krack des Chevaliers, St.-George, Safita
Jour 4 : Safita, Marqab Castle, Lattakia
Jour 5 : Ugarit, Bab-al-Hawa, Sarmada, Qalb Lozé, Alep
Jour 6 : Alep, St.-Siméon, Villes mortes, Alep
Jour 7 : Ebla, Apamée, Hama, Palmyre
Jour 8 : Palmyre
Jour 9 : Temps libre à Damas
Jour 10 : Zabadani, Bloudan, Damas
Jour 11 : Départ




Circuit dans le desert

« Sur les sillons des caravanes du soleil » 15 jours/14 nuits.

Vous allez vivre mille et une aventures dans le pays d'Aladin qui va vous emmener chez les bédouins à travers les montagnes et les vallées à la végétation luxuriante, dans les paysages désertiques où serpente le mythique Euphrate. Les trésors insoupçonnés de la Syrie vont vous enchanter : les châteaux croisés parsemant l'énigmatique djebel Ansariyé et les imposants châteaux du désert, les mystérieux fantômes des villes mortes dispersées dans le massif calcaire, et bien sûr, l'éblouissante perle du désert : Palmyre, légendaire oasis qui surgit sous vos yeux tel un mirage. Vous errerez à travers le labyrinthe des souks d'Alep et de Damas où vous découvrirez le monde magique des légendes, le monde de Sindbad et des habiles marchands de contes… Les nuits magiques sous la tente bédouine au cœur du désert et les promenades à  dos de chameaux tels des bédouins vont faire de ce voyage une expérience inoubliable… Vous allez emprunter des sentiers inexplorés, rencontrer des gens à l'hospitalité légendaire et goûter les succulentes spécialités de ce fascinant pays préservé des désagréments du tourisme de masse.  


Jour 1 : Arrivée à Damas

Jour 2 : Damascus
Jour 3 : Damas
Jour 4 : Safita
Jour 5 : Château de Saladin, île d’Arwad, Lattaquié
Jour 6 : Alep
Jour 7 : St Siméon, Alep
Jour 8 : Qalat Jaber, Lac Assad, Raqqa
Jour 9 : Résafé, nuit dans le désert
Jour 10 : Qasr al-Heir al-Sharki, Palmyra
Jour 11 : Palmyra
Jour 12 : Excursion avec des chameaux, source Abbassia
Jour 13 : Palais Sukkari , repas et nuit sous une tente bédouine
Jour 14 : Damas
Jour 15 : Départ



Hiking Short
« Sur les chemins des conquérants : d'Alexandre à Saladin » . 8 jours/7nuits.

Ce tour offre une mosaïque colorée combinant de magnifiques  scènes naturelles et un héritage culturel unique. Vous allez passer une agréable semaine pimentée de belles randonnées et de gentilles promenades dans une pays parsemé de magnifiques monuments, d'anciens châteaux croisés, de ruines de villes, bâtiments et monastères enveloppées d'un parfum de rose, lilas, iris et fleurs des champs qui racontent un passé glorieux.  Sur les côtes méditerranéennes, vous allez découvrir le visage des premières cité du passé (Ougarit), non loin, sous l'ombre agréable des pins recouvrant les montagnes du djebel Ansariyé, le gigantesque château croisé (krak des chevaliers) vous ouvre ses portes. Vous allez être étonnés par le fabuleux musée en plein air des villes mortes. Les fabuleuses cités caravanières surgissent des paysages arides des régions désertiques (Ebla, Palmyre).  Les paysages déchiquetés et  arides des montagnes cachent de pittoresques villages (Maaloula).  Les tapis verts de la vallée de l'Oronte et la fertile Ghouta avec ses jardins ont toujours attiré les pas de nombreux pèlerins. Ces moments de calme vont contraster avec l'atmosphère frénétique  des vibrantes villes d'Alep et de Damas. La Syrie est un fascinant pays où l'histoire a laissé ses empreintes dans chaque pierre.


jour 1 : Arrivée à Damas
jour 2 : Damas
jour 3 : Maaloula, Krak des Chevaliers, Tartous, Lattaquié
jour 4 : Ugarit, Château de Saladin , Alep
jour 5 : Alep
jour 6 : Ebla, Apamée, Hama, Palmyre
jour 7 : Palmyre, Damas
jour 8 : Départ


SOffre spéciale

« Les contes de fées d'Orient » 8 jours/7 nuits.


La Syrie apparaît comme une mosaïque de couleurs, d'odeurs et de sons. Cette semaine vous révèlera l'esprit de la Syrie avec les légendes et le charme de l'Orient. Vous allez admirer la beauté de ses sites archéologiques d' imposants châteaux croisés, d'anciennes cités et de magnifiques paysages. Dans les florissants anciens royaume d'Ougarit et d'Ebla, vous allez découvrir le visage des premières cités tombées dans l'oubli depuis des milliers d'années. Le Krak des Chevaliers situé au cœur de vertes montagnes vous rappellera l'époque tourmentée des Croisades.  Damas, la plus ancienne ville habitée du monde, avec son étonnant labyrinthe de souks, ses somptueux palais, ses étroites  rues pittoresque et ses anciennes maisons. La féerique ville d'Alep enveloppé par les parfums de roses, l'odeur des savons et de l'encens. Palmyre au couleurs coucher de soleil et l'atmosphère romanesque des énigmatiques villes mortes vont rendre la Syrie inoubliable. Ce pays à la beauté remarquable et à l'histoire fascinante déroule son tapis de jasmins pour vous inviter à découvrir ses splendides et insoupçonnés joyaux

Jour 1 :Arrivée à Damas
Jour 2 :Damas
Jour 3 :Maaloula, Krak des Chevaliers, Amrit, Lattaquié
Jour 4 :Ugarit, Château de Saladin, Alep
Jour 5 : Alep
Jour 6 :Ebla, Hama, Palmyre
Jour 7 :Palmyre, Damas
Jour 8 :Départ



Top

web by B.O.C
International Copyright© 2001 -2007 Jasmin Tours Syria

Profill| Services | Contactez-nous | Classique Programme | Spécial Programme | Autres Pays | Explorez Syrie | Galerie photo | Offre Spécial | Home